Chapitre XIX - LES SEINS
Voir Livre
Trop lourds
Trop lourds, les seins handicapent leur propriétaire, la font se tenir courbée pour les cacher, lui donnent des douleurs dorsales; au mieux elle devra porter tout le temps des soutiens-gorge gainants de sport qui la soulageront, au pire elle fera réduire le volume par la chirurgie esthétique, ce qui laisse des cicatrices pas toujours gracieuses et qui « travailleront » pendant une grossesse où le volume des seins se modifie plus ou moins.
Mastodynies
Phytothérapie : plantes antioestrogènes : Passiflora incarnata coerulea
Actée à grappes (=cimicifuga =actea racemosa)
La plupart des Camomilles
Aromathérapie :
dans un flacon en verre avec compte gouttes :
H.E. Palmarosa BIO (Cymbopogon martini) ........ 2 ml
H.E. Laurier noble BIO (Laurus nobilis) ............... 2 ml
Baume de copahu (Copaifera officinalis) ............. 2 ml
H.V. Calophylle inophyle BIO ............................... 5 ml
Macérat huileux de Millepertuis ........... qsp ........ 30 ml
10 gouttes sur chaque sein, massages doux circulaires en partant du mamelon, finir sous l’aisselle où on  « pompe » pour réactiver les ganglions lymphatiques
Indications = seins douloureux, mastoses, mastites, kystes
CONTRE-INDICATIONS : femme enceinte ou allaitante
cancer hormono-dépendant
Elixirs du Bush : **Woman Essence et Purifying essence
Le gynécologue vous donnera sans doute une pommade Progestogel* à passer sur les seins et/ou un progestatif, de la progestérone, à prendre 10 à 20 j/ cycle.
Kystes
La gynéco pour vous soulager mettra peut-être un aiguille qui évacuera le liquide, donnera un progestatif ou une pommade progestative, et demandera au minimum une échographie, ou selon votre âge une mammographie.
Avez-vous entendu parler des CAPI ? Certains médecins auraient signé avec l’Assurance-maladie un contrat les engageant, par exemple, à multiplier les vaccinations et mammographies, moyennant une prime au rendement des dépenses de santé.
Cancer
Vos 2 mamelons comme vos 2 seins peuvent ne pas être exactement semblables « de naissance » ; par contre s’il apparait une modification récente vous devez consulter.
Il y a différents traitements du cancer du sein, selon le stade c'est à dire la gravité de la tumeur elle-même et de l'envahissement des ganglions lymphatiques. L'opération est psychologiquement peut-être la plus mal acceptée alors qu'elle correspond à une évolution au premier stade. Actuellement certains chirurgiens proposent de faire une reconstruction mammaire dans la foulée, la reconstruction du mamelon se faisant souvent dans un deuxième temps à partir d'un prélèvement au niveau des petites lèvres. Par prudence ( ?) dans certains cas on ajoutera quelques séances de « rayons » et/ou de chimiothérapie, sachant que ces thérapies ont elles aussi un potentiel cancérigène. A un stade plus avancé on préconise chimiothérapie et / ou radiothérapie sans chirurgie.
Les Anthroposophes traitent par le Gui et les minéraux dilués et dynamisés.
La doctoresse Kousmine changeait radicalement l’alimentation et complémentait en multivitamines.
Breuss soignait avec une cure prolongée de jus de légumes et fruits.
Vous pouvez vous faire accompagner par une thérapie BELJANSKI en complément de la radiothérapie et chimio, l’ordre des médecins préconise jamais à la place (attention arnaques sur internet : les véritables produits sont vendus par le labo Natural Source International).
Plus simplement soutenez votre foie (voir site: alimentation-métabolisme-détox).
 
Vous pouvez : - vous faire aider par une psychothérapie de SIMONTON ou
- rechercher le conflit à l’origine de ce cancer (Dirk HAMER syndrom - à voir sur Internet) ou
- pratiquer un décodage biologique.
- J’ai vu une opération étonnante par le guérisseur brésilien Joao de Deus (Jean de Dieu)
Tout dépend aussi de vos croyances, de votre foi, de votre confiance envers le thérapeute et sa forme de thérapie. Certaines se complémentent mais mieux vaut ne pas vagabonder entre toutes.
Prévention
Danger du Hashish : le hashish diminue les défenses immunitaires donc peut créer le terrain pour une dégénérescence vers le cancer (selon l'intensité et la durée de l'intoxication).
Un jeune fumeur de hash a été hospitalisé en urgence pour Herpès généralisé bloquant entre autre tout l’appareil digestif, je ne savais même pas que cela pouvait exister…
Risque génétique : réduit chez les femmes portant le gène BRCA1 ou 2 défectueux par une complémentation en sélénium (276 microgrammes par jour)
Aide
Aide (prescrite par votre naturopathe) au traitement du cancer :
Desmodium* soutien le foie (voir site: alimentation-métabolisme-détox)
Quantaphylle* et
Ergyphilus plus* protège la flore intestinale (voir site: alimentation-métabolisme-fermentations et voir Livre: petits trucs-cancer)
Propolis* pure pour la formule sanguine , ainsi que
Viscum album (gui ) injectable prescrit par le médecin
piqûres S/C abdominales 3 fois par semaine
Article publié le 26 mars 2018
Contact