Chapitre XVIII - OVAIRES
Voir Livre
DOULEURS
=> « j’ai mal aux ovaires »
Il peut s’agir d’une appendicite : l’appendice est suspendu au caecum (début du gros intestin) donc en bas à droite du ventre, mais bizarrement peut parfois donner des douleurs à gauche.
Exceptionnellement on évoquera la mucoviscidose qui donne d’autres douleurs.
L’ovulation douloureuse avec saignements :
Ce n’est pas une urgence donc voir avec votre homéopathe le bon remède pour vous, à prendre les quelques jours avant l’ovulation si l’on peut la prévoir ; quand tout va bien, l’ovulation est 14 jours avant les règles suivantes. (voir Livre: douleurs)
La douleur est un signal d’alarme envoyé par notre système nerveux, donc à ne jamais négliger ; il faut en connaître la cause, et ensuite seulement la supporter, la diminuer par des antidouleurs, ou en traiter la cause urgente ! Il ne faut pas être trop stoïque : souffrir intensément fatigue le cœur et vous risquez de vous retrouver avec une insuffisance cardiaque, ou qu’il s’épuise et à la longue… s’arrête.
KYSTES
Kyste fonctionnel : c'est ce que j’appelle une ovulation ratée. Ce kyste va disparaître le plus souvent avec les règles. En cas de récidive, la médecine officielle vous mettra sous pilule quelques mois, l’homéopathe traitera le terrain.
O.S.K. Les causes de ces kystes sont mal connues mais de nombreux chercheurs estiment qu’ils sont la conséquence de polluants chimiques environnementaux qui agissent sur les récepteurs hormonaux.
Au niveau des compléments alimentaires, il semble que les femmes victimes d'ovaires polykystiques manquent toutes d'inositol (un composé autrefois considéré comme une vitamine B7).
Kyste dermoïde : est diagnostiqué sur l’échographie et enlevé par cœlioscopie sous anesthésie générale ; c’est en quelque sorte ce qui reste de votre jumeau ; on y retrouve classiquement dents et cheveux.
HYPERPILOSITE CHEZ LA FEMME
L’homéopathe pour traiter le terrain ?…
Je n’ai pas l’expérience de l’efficacité du traitement de l’hirsutisme proposé par certains naturopathes avec nos amies les plantes anti-androgènes :
Humulus Lupulus (houblon)
Nymphea alba (nénuphar blanc)
TM ââ qsp 125 ml, ½ gtt / kg dans de l’eau
Article publié le 26 mars 2018