Chapitre VI - INFERTILITE - STÉRILITÉ
Voir Livre
STÉRILITÉ MASCULINE
Chez l’homme, la fertilité semble améliorée par les tomates; leur pigment rouge antioxydant, le lycopène, augmente le nombre de spermatozoïdes.
Autres aides = DHA
Androregul* : 1 gél x 9 mois
Quinton hypertonique : 1 à 2 amp. /j (sauf HTA)
STÉRILITÉ FEMININE
Ce n'est pas parce que vous avez des cycles irréguliers que vous ne serez pas enceinte; j'ai connu des femmes réglées un ou deux fois par an et qui avaient une belle progéniture ! Bien sûr c'est plus difficile de calculer la période de fécondité: vous ovulez, quand tout va bien, quatorze jours avant les règles suivantes. Et l'ovule ne survit que vingt-quatre heures, mais les spermatozoïdes se régalent de vos sucs pendant trois à sept jours, et sont susceptibles de vous féconder si vous ovulez pendant ce temps; donc, à part si votre compagnon s'absente la semaine, voir plus, ça peut marcher !
Autres aides = - Ovocyplus (bivea.fr),
- Folliculinum 7ch : 1 dose entre les 4° et 7° jours du cycle
+ luteinum 5ch = 5 gr/j du 15° au 26° jours d’un cycle de 28 jours = 12 jours
- Ergyfemina* : 10 à 20 ml/j dans ½ verre d’eau x 12 jours à partir du 15° jour.
En cas de fécondation in vitro (FIV), les femmes ayant pris 1,8 gramme / j de N-Acétyl-Cystéine (supersmart.com) à partir du 3° jour des règles x 6 semaines auraient des ovules de meilleure qualité…
Une copine de ma fille à l’école est née - magnifique - seulement après… 25 ans de mariage. Les parents n’ont pas perdu de temps en regrets, et elle est aujourd’hui réjouissance de leurs vieux jours.
Massage fertilité
1- Avec les doigts à plat masser le ventre en spirale à partir du nombril dans le sens des aiguilles d’une montre, pas trop fort !
2- Massage du vaisseau conception du pubis jusqu’au sternum : avec le bout des doigts sur la ligne médiane de l’abdomen, plus profondément.
3- Massage du gros intestin, en commençant par la fin = le colon descendant, à gauche du ventre, d’abord le bas puis remonter, l’idée est de le vider, donc toujours des mouvements vers le bas. Continuer avec le colon transverse un peu au dessous de la taille, sauf pour les angles coliques gauche puis droit qui sont sous les côtes, toujours en direction de la sortie ! Finir par le colon ascendant à droite du ventre, et toujours dans la même optique de vider, on massera du bas vers le haut.
4- Massage de l’utérus. Les doigts en crochets, commencer au-dessus du pubis et remonter au centre de l’abdomen comme si on espérait faire un lifting de la peau du ventre !
5- Toujours les doigts en crochet faire de grands zigzags sur tout le ventre : nettoie l’intestin grêle.
6- Stimulation des ovaires : aux angles des poils pubiens faire de petits cercles avec majeurs et index des 2 mains.
7- Terminer par des cercles concentriques autour du nombril.
Certains conseillent d’installer ensuite un cataplasme de Palma Christi (huile de ricin) pour un nettoyage utéro-ovarien.
Article publié le 20 mars 2018
Contact